750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE CAPRICES EN DELICES
23 avril 2008

Cuisses de canard au cidre

Petit voyage en normandie dans mon assiette!!

Il y a quelques mois de ça je suis allée manger chez ma cousine adorée Claude et nous avons dégusté un succulent foie gras et un délicieux cassoulet de canard fabriqué dans une ferme auberge près des parents de son chéri "christophe" à Cressonsacq dans l'Oise!!J'en salive encore!!!

Depuis mon beau-cousin christophe me fait goûter de temps à autre quelques terrines et rillettes de leurs fabrication et c'est à chaque fois un RÉGAL!!D'ailleurs petit message perso pour christophe " A quand la prochaine fois lol ?! "en tout cas encore un grand merci à toi pour ces grands délices qui font vibrer mes papilles gustatives et mettent le feu à mes pupilles!!!

J'avoue que depuis ce jour là je cuisine le canard à toutes les sauces!!!c'est pour ça que j'ai décidé cette semaine de vous présentez ma recette des cuisses de canard au cidre!!! c'est un vrai délice!

Alors si ça vous dit de faire un petit voyage en normandie avec moi suivez le guide !!

IMAG1442

IMAG1435

Pour cela il vous faut :

4 cuisses de canard - 200 gr de lardons - 75 cl de cidre brut (1 bouteille)- 20 cl de crème fraîche épaisse -2 petites d'échalotes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 3 pommes - 2 carottes coupées en rondelles.

1- Faire revenir dans une cocotte les cuisses de canard des 2 côté (sans ajouter de graisse).Commencer d'abord par le côté peau et laisser dorer.

Réserver.

2- Jeter la graisse mais gardez-en pour le reste de la recette.Avec juste un peu de graisse que vous avez gardé faites fondre les d'échalotes, l'ail, l'oignon finement émincés ainsi que les lardons, puis réserver.

3- Versez dans la cocotte le cidre en grattant bien le fond avec une cuillère en bois et ajoutez les cuisses et le reste des ingrédients (ail d'échalotes oignons lardons) ainsi que les pommes que vous aurez épluché et coupé en quartier.

Faire mijoter 1h30 à découvert.

4- Ajouter la crème fraîche, et laisser encore chauffer 10 min et servir.

Mon délice plus : Si la sauce reste liquide un petit conseil ajoutez en fin de cuisson 1 cuillère à soupe de sauceline cela permettra d' épaissir votre sauce.

http://www.boosterblog.comlogo_3_

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
DE CAPRICES EN DELICES
Publicité