750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE CAPRICES EN DELICES
27 mai 2008

MON PAIN A MOI (MAP)

Un grand bonjour à ts

Aujourd'hui c'est ma journée coup de gueule!!!car j'en ai marre de ce pain beurk!!! du supermarché et très cher!! et ne parlons pas des prix dans les boulangeries!

Alors j'ai décidé de ressortir ma machine à pain !!!!ma superbe guertrude!!!

je l'appelle comme ça parce que ma super machine est allemande (Moins chèr à l'achat!!)

De plus quoi de mieux que cette bonne odeur de pain dans la maison!!hum!alors hop cette après midi séance pain maison voici ma recette de pain blanc hyper facile et tellement bon!

IMAG1251

dans l'ordre mettre dans la cuve : 320 ml d'eau tiède - 3 c à café de sel fin - 2 c à café de sucre - 2 c à café d'huile - 500 gr de farine - 1 sachet de levure express boulangerie -

Mettre sur le programme pâte et laisser faire.

A la fin du programme sortir la pâte du moule et posez-là sur un plan de travail fariné.

Préchauffez votre four 240° 10 min

Façonnez le pain à votre guise en boule ou plus allongé mettre quelques entailles au couteau.

Farinez un plat allant au four posez le pain et enfournez 10 min

au bout des 10 min mettre le thermostat à 180° pendant 20 à 25 min selon le four.

Voilà c'est prêt

Publicité
Commentaires
C
Hummm, un bon pain maison, j'adore quand il est bien chaud !! super !
Derniers commentaires
Publicité
DE CAPRICES EN DELICES
Publicité