DE CAPRICES EN DELICES

DE CAPRICES EN DELICES BIENVENUE DANS MA CUISINE POUR DES CAPRICES DELICIEUX A PARTAGER ENTRE AMIS EN FAMILLE SEUL OU A DEUX

22 août 2008

soupe de pêches jaunes au gimgembre et à la canelle

J'aime beaucoup inventer et innover des recettes, alors pendant plusieurs jours je cherche quel produit sera la star de ma nouvelle recette.

Mais là j'avoue je n'avais aucune idées!!!! Jusqu'au moment où mon fils est venu me trouver pour me demander un biscuit au chocolat.Je dois dire que depuis les vacances il ne se prive pas de gâteaux, bonbons, et de chocolat !.Après tout il est en vacance!! Mais là il fallait que je réagisse quand même alors quitte à préparer une recette autant quelle soit équilibrée!!! Du coup bizarre mes les idées sont tout de suite venues plus vite!!j'ai eu donc l'idée de préparer un goûter à base de fruits.Mais quel fruits me diriez-vous ? et bien la pêche!!!

Voici donc mon délice aux pêches :

delice_peche

pour ça il vous faut : 50cl de lait de soja à la vanille - 1 cuillère à soupe de sucre - 3 pèches jaunes - 2 pointes de couteaux de gingembre - deux pointes de couteaux de cannelle.

Mixer le lait de soja à la vanille avec 2 pêches pelées et dénoyautées ajouter les épices et la cuillères de sucre et mixer à nouveau.

Verser le mélange dans une coupelle et mettre pas dessus la pêche restante épluchées, dénoyautées et coupées en petits dés.

Verdict : mon petit chouche en redemande encore!!! comme quoi ce n'est pas si difficile de faire manger des fruits à un enfant !!il faut juste trouver la recette!

Posté par linettes à 14:53 - MES DELICES DESSERTS - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca me parait délicieux, à bientôt!

    Posté par Biscottine, 22 août 2008 à 15:42
  • Aussi tôt "lu" aussitôt...presque mangé !

    Merci pour ton idée !
    Pas de lait de soja chez moi mais des yaourts faits cette nuit.
    J'ai mixé 2 yaourts à la vanille, remplacé le gingembre par une gousse de vanille grattées et les pêches par des poires.Pas envie de prendre des pêches au sirop.
    Pour le décor 3 fraises et un peu de menthe.Sur l'assiette quelques carrés de brioche grillée et me voilà la reine du jour !!

    L'avantage de ce dessert c'est qu'il peut se décliner à l'infini. J'avais même pensé le réaliser avec des fruits confits entiers.
    Merci & @ bientôt.

    Posté par mamialoulou, 31 oct. 2008 à 12:13

Poster un commentaire